8 boissons fraîches à boire en été


8 boissons fraîches à boire en été

Notre corps est composé de 60% d’eau et notre organisme rejette cette quantité importante chaque jour, que ce soit par l’urine, la sueur ou la transpiration. Pour un adulte, cette quantité varie entre 2 et 2 et demi litres par jour. En été particulièrement, il est indispensable de boire de l’eau pour compenser cette perte en étanchant la soif. Quel type de boissons fraîches faut-il donc utiliser ? Voici une sélection de boissons rafraîchissantes qui pourraient vous intéresser : eau aromatisée, smoothies, Mojito avec sirop de sucre, limonade, café glacé, lait ou milkshake, jus de fruits tels que le jus de noix de coco, le jus de fraises, le jus de citron et bien d’autres. Autant de boissons énormément appréciées pendant la belle saison, ajoutez-y quelques glaçons pour un été tout en fraicheur.

Eau aromatisée

L’eau est l’élément vital pour se rafraîchir. Certaines personnes évitent de boire l’eau du robinet ou bien l’eau plate pour son goût un peu fade. Mais il est très facile de se faire de l’eau aromatisée ou de l’eau infusée pour ajouter du goût à votre boisson et même de bénéficier des vertus des fruits ou autres aliments que vous allez mettre dedans. Il est d’ailleurs possible de la faire avec quasi tous les fruits tels que les fraises, la menthe, la pastèque, la pomme, l’ananas, la pêche, l’orange et le citron. Et même avec des légumes comme le concombre ou d’autres ingrédients comme le gingembre ou le basilic. Pour faire de l’eau pétillante aromatisée, il suffit d’ajouter un arôme à l’eau. Dans les supermarchés, différents types d’eau minérale avec toutes sortes de saveurs sont disponibles. Mais quelle que soit votre préférence en matière d’eau, toutes les raisons sont bonnes pour vous encourager à en boire autant que possible durant cette période de forte chaleur.

Smoothies

Pour se désaltérer durant l’été, optez pour les smoothies. Ce type de boisson est très tendance, mais c’est aussi le meilleur moyen de rester hydraté. Les smoothies sont des boissons obtenues en mélangeant des fruits et des légumes : citron ou citron vert, ananas, amande, banane, abricot, café, fraise, châtaigne ou même une feuille de menthe. Boire des smoothies frais est idéal pour commencer votre journée, surtout avec la chaleur de l’été. La particularité du smoothie est que vous pouvez l’alterner avec du café. Et c’est bénéfique à la santé puisque l’organisme profitera des nutriments des fruits et légumes contenus dans ce type de boissons.

Mojito

 

Avec une température estivale très élevée, n’ayez pas peur de la déshydratation. Buvez une bonne dose de mojito  bien glacée. Un mojito est un cocktail de feuilles de menthe, de rhum cubain, de citron vert, glaçons et de 2 cuillères à café de sucre blanc en poudre.Pour ceux qui ne boivent pas d’alcool. Il existe de nombreuses recettes de mojito que vous pouvez concocter à la maison. Vous pouvez ajouter du gingembre ou des fruitscomme le fraise, ou pomme, ananas, orange, pêche à votre préparation.

Limonade

La limonade est l’une des boissons fraîches indispensables en été. La limonade est un allié santé. La limonadegarde votre peau éclatante. Cette boissonaide aussi à la digestion. La limonade est une boisson facile à préparer. Créez vos recettes avec des Ingrédients : eau pétillante, sucre et citron.

Lait de coco

Bonne source d’hydratation, le lait de coco ou eau de cocoest la boisson à privilégier en été. Le lait de coco est également une boisson de detox. Boire régulièrement un verre de lait de coco permet de maintenir le taux de sucre dans le sang.Comme les autres fruits du même genre, vous pouvez également manger la noix. 

Sirop 

N’hésitez pas à prendre un verre de sirop, le grand classique des boissons rafraîchissantes. A base d’eau, cette boisson rime bien avec été. En cuisine, le sirop de sucre est également utilisé comme ingrédient pour donner une saveur unique aux desserts tels que les salades de fruits.

Jus de fruits

Face aux vagues de chaleur, trouvez des recettes faciles de jus de fruits sur les blogs de cuisine. Essayez simplement les recettes proposées sur le blog : jus de fraise, d’orange, ou avec cocktail de fruits.

Face aux vagues de chaleur, vous pouvez facilement trouver des recettes de jus faciles à réaliser sur les blogs de cuisine ou sur les chaînes YouTube :

  • Jus de fraises : 

Le jus de fraise a des propriétés anti-âges. Boire un verre de jus de fraise par jour hydrate votre corps et anticipe les rides. Boire du jus de fraise pendant l’été réduit les cernes et les ridules de votre visage. Le jus de fraise est à la fois votre allié de beauté et votre meilleure boisson rafraîchissante. Vous pouvez visiter les blogs de cuisine pour découvrir d’autres recettes originales de jus de fraise avec différents ingrédients.

  • Jus de citron

Le citron est l’un des fruits idéals pour se désaltérer.Il a plusieurs vertus pour la santé, ce qui en fait une boisson rafraîchissante à boire en été. Vous trouverez des recettes originales de jus de citron dans les articles de blog.

Café

Boire du café glacé est parfait en été. C’est une des boissons rafraîchissantes les plus prisées pendant les saisons à forte température. Ce type de boisson est présent en canettes dans les supermarchés ou les épiceries, avec ou sans lait, avec ou sans sucre selon votre préférence.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *