Découvrir les 5 meilleurs vignobles au monde


Découvrir les 5 meilleurs vignobles au monde

La France est un pays qui produit une quantité énorme de vins blancs et de vins rouges. Plusieurs domaines de ce pays font de la production viticole leur cœur du métier. Un repas français est toujours accompagné de vin en général commele vin du château de Bordeaux produit dans les vignes de la Médoc, le vin de Bourgogne et le vin de Saint Emilion. Un groupe d’expert classe chaque année les vignobles du monde. Les 5 meilleurs vignobles sont répartis dans le monde. Il y a: La maison Zuccardidans la vallée de Uco en Argentine, Bodega Garzón en Uruguay, DomäneWachau en Autriche, Montes au Chili et Robert MondaviWinery aux Etats-unis. 

1-Le vignoble Zuccardi dans la vallée de Uco en Argentine

Pour la petite histoire, en partant de l’Italie, Alberto Zuccardi fait la découverte de Mendoza. C’est là qu’il construit petit à petit son domaine qui a pour activité la production de vins. Le terroir produit une très grande quantité de vins et possède une classe de vin de meilleure qualité de grands crus. Avec ses 800 hectares de vignes et ces multiples cépages, le terroir utilise la culture bio sur la plupart de ses champs. D’où un classement mérité du premier prix dans le monde. Après dégustation, les experts ont eu un coup de cœur sur cette entreprise familiale et l’a donné le premier prix. De l’entrée de gamme aux grands vins, un large choix est à votre disposition.

2- Bodega Garzón en Uruguay

En deuxième place, Bodega Garzón est l’un des meilleurs vignobles sur le plan mondial situé en Urugay. Il appartient à l’homme d’affaires le plus riche d’Argentine. Un grand investissement dans le terroir a fait de ces régions un endroit unique. Si vous voulez faire une visite vers la route du pays de l’Urugay avec un guide, n’hésitez surtout pas à y passer un séjour. Un hôtel et un club viticoles sont prêts à vous accueillir dans les meilleures conditions. Avec la surface de vignobles, ce domaine peut produire une très grande quantité de vins. Les vignerons n’ont pas du mal à remplir leur cave immense. On classe le produit de cette région parmi ceux qui ont de très bonne qualité malgré son prix.

3- DomäneWachau en Autriche

A Wachau, une visite s’impose avec la richesse de la région. A l’aide d’un guide expert en vin, prenez la route vers les champs de vignes du domaine. Vous aurez l’occasion d’apprendre l’histoire de la région et visité le château à proximité. Le DomäneWachau est un village viticole de l’Autriche. Il a reçu la troisième place dans le classement des vignobles du monde. La vallée de Wachauet ses régions ont su user de leurs charmes et de l’histoire afin de convaincre les experts viticoles. Renommé pour sa production de vins blancs, une dégustation est incontournable dans les domaines deDomäneWachau et ses vignerons.

4- Montes au Chili

Qui aurait cru que la Chili détiendrait la quatrième place en étant le meilleur vignoble du monde. Quand on parle de vin, on pense plutôt à la France, aux vins de Bordeaux. Détrompez-vous, le vin de la Chili est devenu un produit reconnu dans ses régions et même dans le monde grâce à sa qualité et ses vignes aux différents cépages sur la vallée d’Apalta. Grâce au pinot noir, un nouveau produit qu’il a lancé sur le marché Montes Sélection Limitée Pinot Noir 2014, l’entreprise a su conquérir le cœur de ses consommateurs. A base de fruits rouges, il est très agréable en bouchée.

5- Robert MondaviWinery

Le domaine viticole Robert Mondaviest situé aux Etats-Unis en Amérique du Nord. On peut le localiser dans le nord de la Californie. Le vignobles’étend sur la vallée de Napa et est prêt pour accueillir des groupes de personnes en visite. Une dégustation peut se faire dans les régions viticoles avec un guide bien sûr. En route vers le nord, faites la découverte du vignoble de premier cru qui produit un des meilleurs vins de Carbanet Sauvignon. D’ailleurs, ses vins blancs et sa qualité sont reconnus dans le monde.

Les vignobles de France

Malgré que les domaines du vignoble français ne soient pas dans les 5 premiers, 9 d’entre eux figurent dans le classement des meilleurs vignobles dans le monde. En 7è, il y a le Château Smith Haut Lafitte qui est conseillé pour une découverte de la culture viticole. Les vins blancs et rouges y sont présents avec des vignes aux différents cépages cultivées par les vignerons. Le vin français est très célèbre pour ses grands crus. Il y a par exemple : le vin de bordeaux à Médoc, le vin de Bourgogne et le vin de Saint Emilion.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *